Jacopo Palma (1544-1628) Après un stage de formation qui l'avait amené de la cour d'Urbino à Rome, Jacopo Negretti appelé Palma il Giovane, fait retour à Venezia dans les années soixante-dix, et en essayant de prouver l'héritier du Tiziano, il complét la Pietà. Impliqué dans la décoration du Palazzo Ducale face Veronese et Tintoretto, il sélectionnet une ligne expressive moins forcée, de la luminosité et des gestes, par rapport au groupe d'employés de Tintoretto. Le souvenir de la leçon de Tiziano retourne dans les meilleures œuvres, comme les quatre tableaux à la Scuola di San Giovanni Evangelista (1581). Dans une longue série de travaux, Palma il Giovane s'est imposé comme le porte-étendard de la dernière génération.
Palma immergé dans la tradition de la peinture vénitienne, entre 1580 et 1590, le cycle de noble et rigoureuse à l'oratoire de «Ospedaletto Crociferi. Ce sont ses meilleurs travaux pour le style narratif fluide.
A repris ses fonctions officielles dans le Palais Ducal, Palma s'organise autour d'un grand atelier, lequel, au cours du premier trimestre du XVIIe siècle, produit une large série monotone un peu "de peintures religieuses et allégoriques répartis sur tout le territoire de la Sérénissime: travaux avec leurs ombres profondes et mélancoliques font écho à la crise politique et religieuse vit à Venise au début du XVIIe siècle, et a abouti à l'Interdit papale de 1606.
Dans S. Giorgio sont trois œuvres de Palma: L'Annonciation, ce qui renforce la crainte de la Vierge et la force font beaucoup de bruit et annonceur apaisante ange, tous placés sous la protection du mystère de la Trinité, le baptême de Jésus, où est le rôle dominant des Trinity vigueur à la lumière des rayons lumineux qui forment le sillage de la colombe de l'Esprit Saint et le Martyre de Saint-Georges, où le saint émerge triomphant dans le blanc de son corps dans la foule des ravisseurs confuses. Les trois œuvres ont été achetées à Venise et placé dans un second temps, dans l'église de S. Giorgio