Jacopo Da Empoli (1551-1640). Né à Firenze, a été l'un des leaders de la réforme de la peinture qui a conduit à l'adoption du maniérisme. Son éducation artistique florentin circonscrit l'environnement, a été mis au point en copiant les œuvres des grands maîtres du début du XVIe siècle. Dans les dernières décennies du XVIe siècle, a subi les influences de la nouvelle venezia.
Dans le temps de la maturité, sa peinture devient plus clair dans leur taille et la clarté lumineuse du dessin, elle a élargi en forme et a une plus grande richesse de la course, un plus vaste dans les compositions et scène coupures, avec effet presque stéréoscopique de la lumière, Telles sont les caractéristiques qui émergent dans le Martyre de Saint-Vincent de Saragosse, dans Saint-George dei genovesi.
La scène est coupée en deux, divisé par une balustrade de marbre froid: la centralité du corps éclairé blanc et sereine de Saint-Vincent, contrastes l'arrière-plan d'une foule agitée des tortionnaires, utilisation d'un trépied et d'un accès coupe-feu exigée sous le lit des crochets, tandis que le fond, dans l'ombre, les chiffres émergents de perdants: le gouverneur Daciano, pris en charge uniquement par une colonne romaine coupée et un monument de l'empereur Dioclétien, également coupè à la tête.