Antonio Grano

Antonio GranoAntonio Grano (1660-1718) peintre et graveur était un disciple de Pietro Novelli et a été en mesure de compléter sa formation à Rome, en assistant le cercle de Maratta. Il y a de nombreuses églises décorées de fresques à Palerme, en particulier le dôme et pendentifs de la Martorana, la chapelle du Crucifix dans la cathédrale de Monreale, l'église Saint-Antonio, Gancia, l'Oratoire de Dame, profès House, le monastère de la Vierge, la Pietà.

Dans l'église de S. Maria Valverde il y a son fresques de la voûte de la nef et la voûte et les murs du chœur, représentant faits et les symboles de l'ordre des Carmes et de la Transfiguration de Jésus-Christ.

Aujourd'hui, malheureusement, à cause de l'état précaire du plafond et l'infiltration de l'eau en cours dans la partie centrale du temps, il a été perdu. La restauration effectuée en 1980 par la Surintendance du patrimoine culturel a fourni pour la consolidation de temps en laissant de grandes lacunes où il n'était pas possible de récupérer les pièces.

Bien qu'il ne soit pas possible analyse stylistique sur la main entière, puisque seuls quelques fragments subsistent, le travail est sans doute l'un des plus forts des preuves dignes de considération de Grano.